Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les espoirs du cyclisme
19 novembre 2005

Team Itera, formeur de talents

Petit coup d'oeil sur les coureurs de la formation Itera, sur les saisons 2001 et 2002. Ils sont nombreux à s'être ensuite illustrés à leur passage pro.

eki_1_2001 :

Almaz Bayguzin > Pas de suite.
Vladislav Borisov > Coureur en 2005 chez Omnibike, 3 victoires cette saison, dont une étape de Paris-Correze.
Pavel Brutt > Actuellement au Lokomotiv, ce coureur de 23 ans s'est distingué dans des courses espagnoles u23 cette saison. Grimpeur d'avenir. Il était arrivé à 19 ans chez Itera.
Roman Kalsin > Pas de suite.
Vladimir Karpets > Maillot blanc du Tour 2004, 7e du Giro 2005, il se positionne comme un possible futur vainqueur de GT.
Serguei Klimov > Actuellement au Lokomotiv, pas de résultats probants.
Alexei Markov > 7 victoires au sprint en 2005 dans la formation Milaneza, il passe en pro tour en 2006, à 26 ans : Un espoir du sprint.
Alexander Serov > Actuellement au Lokomotiv, bon rouleur, comme il l'a montré au Circuit Montanes : pas un mauvais cycliste.
Dmitri Shilo > Pas de suite.
Kanstantsin Siutsou > Champion du monde u23 en 2004 de la course en ligne. Pro en 2005 chez Fassa Bortolo, il a terminé 25e du Tour de Lombardie. Un futur grand.
Denis Smyslov > Pas de suite.

Arrivés en 2002 :

Vladimir Autko > Pas de suite.
Edouard Gritsoun > Pas de suite.
Alexei Kuznetsov > Pas de suite.
Maxim Smirnov > Ancien d'Oktos, pas de suite depuis 2002.

En conclusion, comme toute équipe amateur Itera a été composé de coureurs sans grand avenir dans le cyclisme, mais ils sont tout de même nombreux à gravi les échelons. Karpets, l'un des coureurs les plus prometteurs du moment, mais aussi Siutsou et Markov, sont issu de cette filière. D'autres coureurs, pas encore connus mais sur la bonne voie, sont passé par Itera : Brutt, Borisov, Serov ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les espoirs du cyclisme
Publicité
Archives
Publicité